Comme sous entend le mot en ligne, les banques en lignes sont des banques qui ne possèdent pas des agences physiques. Tout se fait par l’intermédiaire de l’internet.

Qu’est ce qu’une banque en ligne

L’instauration de la première banque en ligne a eu lieu dans les années 80. L’idée est suscitée du fait que de jour en jour, la vie quotidienne des humains ne peuvent désormais pas se séparer de l’Internet. Des spécialistes bancaires de l’époque ont profité de cet essor qui ne cesse de s’améliorer et ont mis en œuvre leur idée. Ainsi est née la banque en ligne. Il y 3 types bien distincts de la banque en ligne : la filiale (la banque en ligne qui sort des grandes banques traditionnelles, comme le cas du Boursorama banque du Société Générale), les banques sorties des groupes d’assurance et les agences virtuelles.

Comment se fonctionnent les banques en ligne ?

Les banques en lignes sont avant tout des banques, mais la dématérialisation permet de profiter des tarifs plus performants que les banques classiques. Elles offrent, à quelques exceptions de près les mêmes services. Elles s’adressent à une génération qui évolue avec les technologies.

Dans les banques, rien ne se fait au sein d’une agence. Or tout Se fait à partir de chez soi. L’avantage qu’elles apportent ici c’est l’économie des temps. On accède à l’espace bancaire via un mobile, ou même par un téléphone pour pouvoir gérer ses patrimoines. L’absence des contacts humains caractérisent les banques en ligne. Lorsqu’on a besoins d’information, on accède directement au sein de l’établissement parle biais du téléphone ou tchat information. Grâce aux concurrences actuelles des banques en lignes, elles proposent des offres variables à des tarifs très attirants. La gratuité au niveau des opérations courantes est aussi un point fort des banques en ligne.

L’arrivé des banques apporte plus de souplesse dans la gestion monétaire. Elles nous permettent de bénéficier des tarifs très réduits par rapport à ceux des banques classiques traditionnelles. La seule condition et utilité pour faire cette gestion c’est la possession de l’internet. De la création jusqu’à son clôture, les clientèles des banques sont accompagnées des assistants personnels qui seront toujours là à tout moment selon les horaires de l’établissement pour vous écouter et nous aider dans nos besoins. Actuellement, beaucoup optent pour la nouvelle gestion en ligne pour faciliter la vie et bénéficier des tarifs très variés.