De plus en plus, les français sont tentés par la banque en ligne. Vaut-elle la peine ? Qu’en est-il réellement pour la banque en ligne.

Les mots Monabanq, Boursorama banque, hellobank , tout le monde en a surement entendu parler surtout si on a envisagé de changer de la banque. Moins chères, elles sont faites pour les personnes qui n’ont pas assez du temps pour se rendre dans une agence de sa banque. Mais qu’en est-il réellement ? Doit-on se fier à ce type de banque.

Pourquoi on choisit la banque en ligne à la banque traditionnelle. Il se trouve en première place la raison qu’elles soient moins chères que les banques traditionnelles. En effet les tarifs dans les banques en lignes sont 1,6 à 3 fois moins élevés. La gratuité des services et des opérations courantes se trouve en deuxième place. Prenons par exemple sur les cartes bancaires, les fidèles de la banque en ligne en profitent gratuitement, ce n’est pas le cas pour les banques traditionnelles.

Que pensez de la banque en ligne

Depuis le jour où on a lancé la banque en ligne, elle ne cesse de convaincre pas mal de citoyens. C’est-à-dire qu’on peut en déduire la satisfaction de ces clients. Bien sur que tout le monde ne peut être satisfait de la même chose mais le taux des utilisateurs et clients des bancaires traditionnelles qui ont transféré leurs patrimoines et économies dans la banque montre que jusque là, la banque en ligne est optimale.

Banque en ligne et banque traditionnelle

La grande différence entre la banque en ligne et la banque traditionnelle est le temps nécessaire pour accomplir des opérations.

Quand on est client de la banque traditionnelle, il nous faut le temps d’aller voir une agence, et faire la queue devant un guichetier qui, parfois ne sait pas très bien sa fonction. Or si on est celui d’une banque en ligne, on n’a nulle besoin de temps ni pour aller voir une agence, ni faire la queue, on accède directement à son compte bancaire et effectue rapidement les opérations.

Même pour effectuer un virement, ou envoyer de l’argent en cas de besoins, on l’effectue facilement et rapidement de chez lui. Et encore plus, on peut le faire à tout moment, n’importe où avec n’importe quel appareil. C’est là que joue le rôle de l’accessibilité.